Contact
  • Directeur : Jérôme Éneau
  • Directeur adjoint : Jean-Marie Boilevin

Notices

1 613

Dépôts

502

Chercher une publication

Connaître la politique de mon éditeur ?

 
     

Consulter la politique des éditeurs également sur

Bienvenue dans la collection HAL
du Laboratoire CREAD

L'objectif général des recherches menées au sein du CREAD est de comprendre et d'expliquer les pratiques de formation, d'enseignement et d'apprentissage et les contextes dans lesquels s'inscrivent leurs différents acteurs, en lien avec les théories en sciences de l'homme et de la société, notamment sciences de l'éducation, sociologie, psychologie, et didactique. Les travaux de l'équipe s'articulent autour de deux axes de recherche : - Dispositifs Instruments et Activité (Technologies pour l'Éducation et la Formation : conceptions, modélisation et usages / Expérience et développement humain). - Institutions et Pratiques d'Education (Pratiques de savoirs, genèse et diffusion / Institution éducative et ses acteurs)

Derniers dépôts

Actualités

 

Mots-clés

Évaluation Inégalités Psychologie positive Enfant Documentational approach to didactics Professeur documentaliste Education Philosophie Collège Formation professionnelle Didactics Analyse de l'activité Empowerment Sciences Activité physique et sportive Pratiques enseignantes Histoire Nouvelles technologies de l'information et de la communication École Méthodologie Coopération Apprentissage Enseignants Education -- Data processing École primaire Teaching Educational technologies Dispositif Épistémologie Curriculum Genèses documentaires Didactique Children Sciences de l'éducation Pratiques Dispositif de formation Culture Autoformation Expérience Activité collective Anthropologie Lutte Wrestling Usages NTIC Computer-assisted education Mathématiques Didactique des mathématiques Documentational approach Documentation Émancipation Enseignement supérieur France Théorie de l'action conjointe en didactique Didactique professionnelle Identité professionnelle Lecture Ressources Internet Enseignant Autonomie Milieu Resources Développement professionnel Scolaire EPS Apprentissages Langue Contrat didactique Formation des enseignants Usages Information and communications technology Professionnalisation Compétence Écriture Formation Learning Education et informatique Médiation Activité Joint action theory in didactics Université Formation hybride Documents APSA Numérique Élèves Enseignement Accompagnement Higher education Collaboration Technologies École maternelle Sociologie Éducation Réciprocité Professional development Formation des adultes Pédagogie universitaire Sport TIC