Bienvenue dans la collection HAL du Crem

Le Crem (EA 3476) regroupe près de 230 personnes dont 80 enseignant·e·s-chercheur·e·s titulaires, plus de 90 doctorant·e·s, 45 membres associés et 7 personnels d’appui. Ses chercheur·e·s proviennent principalement de l’Université de Lorraine, mais aussi d’autres établissements universitaires français et étrangers.

Ils·elles appartiennent à dix disciplines : près de 90 % aux sciences de l’information et de la communication, aux sciences du langage, aux langue et littérature françaises et aux sciences de l’art ; et environ 10 % aux langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes, arabes, germaniques et romanes, à l’anthropologie et à la sociologie.

Face aux mutations sociales, culturelles, artistiques et technologiques, les chercheur·e·s du Crem interrogent les processus et formes de médiation qui interprètent et donnent sens à celles-ci. Les recherches visent à modéliser ces dynamiques, à cerner les enjeux des rapports à des normes et à des écarts, à comprendre les phénomènes de régulation.

 

Derniers documents déposés

Recherche

Actualités du Crem

« Élaboration du contexte à travers des réticularités », un article d'Hadria Khelifi  (12/4/18)  

La 7e livraison de la revue Expressions publie l'article d'Hadria Khelifi en libre accès : « Élaboration du contexte à travers des réticularités ».

 

Français

« Comment les séries de science-fiction réinventent la narration », article de Florent Favard sur The Conversation France  (12/4/18)  
« Why France’s ‘gilets jaunes’ protesters are so angry », article de Claude Poissenot sur The Conversation France  (12/4/18)  
Les présentations de la journée d'étude Text Structure and Corpus Linguistics, disponibles en ligne  (12/3/18)  
« Le cépage “Léon Millot”, plant voyageur », article de Sylvie Pierre et Bérengère Stassin sur The Conversation France  (12/3/18)  

Répartition par type de documents

Evolution par type de dépôt

SUR TWITTER