Skip to Main content
Skip to Navigation
Toggle navigation
HAL
HAL
HALSHS
TEL
MédiHAL
Liste des portails
AURéHAL
API
Data
Documentation
Episciences.org
Episciences.org
Journals
Documentation
Sciencesconf.org
Support
Sign in
Sign in
Sign in with ORCID
se connecter avec Fédération
Create account
Forgot your password?
Have you forgotten your login?
fr
en
Home
Keyword-based request
Theme-based request
Document list
List by subject
List by authors
By document type
Browse last submissions
Home
Word cloud
Last additions
Jose Ignacio Aguilar Río. La bienveillance, un objectif de formation pour des enseignant-e-s de langue ? L'éclairage d'une enquête quantitative internationale. Empathie et bienveillance au coeur des apprentissages, UPEC, Oct 2019, Créteil, France. ⟨hal-02320590⟩
Darline Cothière. L’acquisition du français L2 en contexte créolophone : la structuration des récits d’élèves en contexte scolaire haïtien à partir d’une tâche narrative. Linguistique. Université de la Sorbonne nouvelle - Paris III, 2014. Français. ⟨NNT : 2014PA030162⟩. ⟨tel-03091981⟩
Béatrice Fracchiolla. Le téléphone portable pour une nouvelle écologie de la vie urbaine?. Esprit Critique : Revue Internationale de Sociologie et de Sciences sociales, Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), Pays-de-la-Loire, 2001. ⟨halshs-03088173⟩
Jean-Marc Mangiante, Cristelle Cavalla. Points Communs – Recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s). Cristelle Cavalla; Jean-Marc Mangiante. Paris, France. CCIP - Centre de langue, 2016, Analyse des données et élaboration des contenus de formation en FOS : des corpus aux ressources. ⟨hal-01438666⟩
Rui Yan, Thi Thu Hoai Tran, Cristelle Cavalla. Un corpus pour l’enseignement des routines langagières en FLE. Etudes en didactique des langues, LAIRDIL, 2019, Les corpus / Corpora, pp.93-108. ⟨hal-01927549⟩
Tong Yang, Cristelle Cavalla. L’enseignement du lexique culinaire auprès des apprenants de niveau A2. ReDILLeT, revista digital internacional de Lexicología, Lexicografía y Terminología, Universidad Nacional de Córdoba, 2019. ⟨hal-02513624⟩
Bita Pourmoezzi, Cristelle Cavalla. Importance de la culture dans l’enseignement du lexique des émotions auprès d’étudiants mongols. Travaux Interdisciplinaires du Laboratoire Parole et Langage d'Aix-en-Provence (TIPA), Laboratoire Parole et Langage, 2019, Emo-langages, 35. ⟨hal-02188592⟩
Juan Vizcarrondo, José Aguilar, Ernesto Expósito, Audine Subias. ARMISCOM: Self-Healing Service Composition. Service Oriented Computing and Applications, Springer, 2017, 11 (3), pp.345--365. ⟨10.1007/s11761-017-0217-x⟩. ⟨hal-01906854⟩
Sandrine Wachs, Corinne Weber. Ça lfé grave ou le statut des nouveaux univers langagiers en didactique du français et des langues. Variétés, variations et formes du français, Editions Polytechnique, pp.111-126, 2011. ⟨hal-02988390⟩
Sandrine Wachs, Corinne Weber. De l’écrit numérique à l’écrit scolaire : quelle perception de la norme du français par des élèves adolescents en difficulté scolaire ?. École et langues. Des difficultés en contextes, Riveneuve, 2013, Collection « langues et perspectives didactiques ». ⟨hal-01421634⟩