Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Editorial

Résumé : L'ensemble des textes réunis dans ce volume tente de remettre en question l'ensemble des prismes déformants qui collent aux formes spectaculaires et aux différents types d’incarnations des imaginaires par le corps. Les différentes contributions ont une double visée: elles déconstruisent des concepts et des notions préétablis dont le théâtre, la culture, l’esthétique, le rituel tout en insistant sur l’importance du concret, du subtil et de la nuance. Ces apports scientifiques montrent une fois de plus l’importance des enquêtes de terrain, des études de cas qui sont insérées dans des grilles d’analyse telles que la philologie, l’ethnolinguistique, l’anthropologie critique et l’histoire.
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01566933
Contributor : Pierre Philippe-Meden Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 6, 2019 - 11:35:18 PM
Last modification on : Thursday, June 10, 2021 - 3:46:00 PM
Long-term archiving on: : Friday, June 7, 2019 - 7:22:25 PM

File

Corps_culture_apprentissage_in...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01566933, version 1

Citation

Pierre Philippe-Meden, Rachid Mountasar. Editorial. Horizons/Théâtre : revue d'études théâtrales, Presses Universitaires de Bordeaux, 2016, Corps, culture et apprentissage, pp.5-9. ⟨hal-01566933⟩

Share

Metrics

Record views

90

Files downloads

60