Des scripts pour enseigner et évaluer le raisonnement

Résumé : Dans ce billet, Nous allons nous intéresser à un type de structure de connaissances, les scripts, et voir comment cette notion permet de rendre compte d’une forme de raisonnement hypothético-déductif, le diagnostic médical. Nous présenterons ensuite l’usage qui en est fait pour l’enseignement et l’évaluation des médecins durant leur formation.
Type de document :
Autre publication
Blog "Cognition et numérique". Consultable sur http://cogninum.hypotheses.org/81. 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris8.archives-ouvertes.fr/hal-01326875
Contributeur : Jean-Marc Meunier <>
Soumis le : lundi 6 juin 2016 - 10:11:50
Dernière modification le : mardi 22 mai 2018 - 20:40:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-01326875, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Meunier. Des scripts pour enseigner et évaluer le raisonnement. Blog "Cognition et numérique". Consultable sur http://cogninum.hypotheses.org/81. 2016. 〈hal-01326875〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

138