Apprendre à partir d’un texte ou d’un graphe conceptuel

Résumé : Apprendre à partir d’un texte, c’est se construire une représentation de celui-ci et la fixer en mémoire. La qualité de cet apprentissage est souvent associée à la capacité de l’apprenant à élaborer des relations entre les différents éléments du texte. C’est sur ce constat que repose l’idée que l’utilisation de graphe conceptuel pourrait favoriser l’apprentissage et ultérieurement le rappel.
Type de document :
Autre publication
Blog "Cognition et numérique". Consultable sur http://cogninum.hypotheses.org/57. 2016
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris8.archives-ouvertes.fr/hal-01326877
Contributeur : Jean-Marc Meunier <>
Soumis le : lundi 6 juin 2016 - 10:16:06
Dernière modification le : vendredi 7 septembre 2018 - 01:09:00

Identifiants

  • HAL Id : hal-01326877, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Meunier. Apprendre à partir d’un texte ou d’un graphe conceptuel. Blog "Cognition et numérique". Consultable sur http://cogninum.hypotheses.org/57. 2016. 〈hal-01326877〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

180