Apprendre à partir d’un texte ou d’un graphe conceptuel

Résumé : Apprendre à partir d’un texte, c’est se construire une représentation de celui-ci et la fixer en mémoire. La qualité de cet apprentissage est souvent associée à la capacité de l’apprenant à élaborer des relations entre les différents éléments du texte. C’est sur ce constat que repose l’idée que l’utilisation de graphe conceptuel pourrait favoriser l’apprentissage et ultérieurement le rappel.
Document type :
Other publications
Complete list of metadatas

https://hal-univ-paris8.archives-ouvertes.fr/hal-01326877
Contributor : Jean-Marc Meunier <>
Submitted on : Monday, June 6, 2016 - 10:16:06 AM
Last modification on : Friday, September 7, 2018 - 1:09:00 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01326877, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Meunier. Apprendre à partir d’un texte ou d’un graphe conceptuel. 2016. ⟨hal-01326877⟩

Share

Metrics

Record views

197