Lycéen aujourd’hui, travailleur demain ! - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Lycéen aujourd’hui, travailleur demain !

(1)
1
Jean-Marc Meunier

Abstract

Nous présentons dans cette conférence le projet TIFANI. Celui-ci propose ainsi un véritable changement paradigmatique, centré sur l’usager, permettant d’intégrer aux dispositifs de formation et d’accompagnement la réalité d’un accès au savoir ouvert et que les échanges entre étudiants amplifient. Elle s’appuie sur cette nouvelle donne pour en faire un atout pour la valorisation de ses ressources, la lutte contre le décrochage et l’aide à la réussite et à l’insertion professionnelle en l’articulant avec une réflexion sur l’accompagnement. Nous proposons un nouveau type d'environnement d'apprentissage conduisant à une meilleure prise en compte des ressources pédagogiques numériques à disposition et se centrant sur la problématique des compétences acquises et à acquérir par l’usager.
Vignette du fichier
Présentation Meunier - L'Administré Connecté.pdf (1.11 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-01423566 , version 1 (30-12-2016)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01423566 , version 1

Cite

Jean-Marc Meunier. Lycéen aujourd’hui, travailleur demain ! : A l’heure des digital native, comment proposer un accompagnement personnalisé aux usagers, de leur entrée au lycée à leur statut d’alumni ? . L'administré connecté, Developpement institute International, Sep 2015, Paris, France. ⟨hal-01423566⟩
97 View
99 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More