Apports d'une ontologie à l'apprentissage des statistiques

Résumé : La structuration des connaissances est un enjeu majeur pour l'enseignement des méthodes statistiques. Parallèlement, l'usage croissant de ressources en ligne pose aux apprenants des problèmes de repérage et d'évaluation de leur pertinence. La convergence de ces deux problématiques nous a conduits à proposer une ontologie informatique pour l'indexation des ressources pédagogiques. Nous en discutons les intérêts et les perspectives pour leur partage, l'étude des difficultés d'acquisition et le développement de nouveaux dispositifs d'aide à l'apprentissage.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque Francophone International sur l’Enseignement de la Statistique, Sep 2017, Grenoble, France. 〈http://cfies2017.sfds.asso.fr/〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [29 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris8.archives-ouvertes.fr/hal-01565705
Contributeur : Jean-Marc Meunier <>
Soumis le : jeudi 20 juillet 2017 - 10:45:10
Dernière modification le : jeudi 27 juillet 2017 - 01:04:17

Fichier

MeunierSzonieckyLamolleCFIES20...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Identifiants

  • HAL Id : hal-01565705, version 1

Collections

Citation

Jean-Marc Meunier, Samuel Szoniecky, Myriam Lamolle. Apports d'une ontologie à l'apprentissage des statistiques. Colloque Francophone International sur l’Enseignement de la Statistique, Sep 2017, Grenoble, France. 〈http://cfies2017.sfds.asso.fr/〉. 〈hal-01565705〉

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

61

Téléchargements du document

55