, la qualité critique de leur argumentation, la fiabilité des sources collectées ainsi que le recueil d'un score d'auto-efficacité pour évaluer l'activité d'apprentissage (Nagels, 2008.

L. Bibliographie-alexandre, Peut-on rester passif face au déclin de notre QI ? ». Le Monde.fr. Consulté à l'adresse, 2016.

R. Chartier, L'écrit et l'écran, une révolution en marche, par Roger Chartier. Le Monde.fr, 2007.

J. Desbiens, Le développement d'une pensée critique : un défi éducatif et éthique, Sainte-Foy: Les presses de l'université Laval, pp.3-15, 1999.

W. Dick, L. Carey, and J. O. Carey, The Systematic Design of Instruction, 2005.

M. Fabre, De l'étonnement au problème. Revue Education Permanente, pp.97-105, 0200.

P. Lamblin and C. Etienne, Les besoins en compétences dans les métiers de la recherche à l'horizon 2020 (Les étude de l'emploi cadre No, p.122, 2010.

J. Monteil, L'école face au marché de l'éducation et à ses missions : Entretien. Hermès, La Revue, vol.78, pp.49-52, 2017.

M. Nagels, Analyse de l'activité et développement de l'auto-efficacité. Contribution à une théorie agentique de la formation des compétences critiques des cadres et dirigeants de la santé publique (Doctoral dissertation, 2008.

J. Rouet, Recherche et compréhension d'informations documentaires en ligne par les étudiants de licence. Présenté à Séminaire Idefi Paré : La recherche au service de l'apprentissage et de l'enseignement dans le supérieur-24 et 25 mai, 2016.

K. Schwab and R. Samans, The Future of Jobs: Employment, Skills and Workforce Strategy for the Fourth Industrial Revolution (Global Challenge Insight Report No, p.167, 2016.

D. L. Siragusa, Quality eLearning: An instructional design model for online learning in higher education, Proceedings Western Australian Institute for Educational Research Forum, p.15, 2000.

L. Vygotski, J. Piaget, L. Sève, Y. Clot, and F. Sève, Pensée et langage (4e édition), 2013.

M. Wray, P. R. Lowenthal, B. Bates, and E. Stevens, Investigating perceptions of teaching online & f2f, Academic Exchange Quarterly, vol.12, issue.4, pp.243-248, 2008.