, la qualité critique de leur argumentation, la fiabilité des sources collectées ainsi que le recueil d'un score d'auto-efficacité pour évaluer l'activité d'apprentissage (Nagels, 2008.
, Peut-on rester passif face au déclin de notre QI ? ». Le Monde.fr. Consulté à l'adresse, 2016.
L'écrit et l'écran, une révolution en marche, par Roger Chartier. Le Monde.fr, 2007. ,
Le développement d'une pensée critique : un défi éducatif et éthique, Sainte-Foy: Les presses de l'université Laval, pp.3-15, 1999. ,
, The Systematic Design of Instruction, 2005.
De l'étonnement au problème. Revue Education Permanente, pp.97-105, 0200. ,
Les besoins en compétences dans les métiers de la recherche à l'horizon 2020 (Les étude de l'emploi cadre No, p.122, 2010. ,
L'école face au marché de l'éducation et à ses missions : Entretien. Hermès, La Revue, vol.78, pp.49-52, 2017. ,
Analyse de l'activité et développement de l'auto-efficacité. Contribution à une théorie agentique de la formation des compétences critiques des cadres et dirigeants de la santé publique (Doctoral dissertation, 2008. ,
Recherche et compréhension d'informations documentaires en ligne par les étudiants de licence. Présenté à Séminaire Idefi Paré : La recherche au service de l'apprentissage et de l'enseignement dans le supérieur-24 et 25 mai, 2016. ,
The Future of Jobs: Employment, Skills and Workforce Strategy for the Fourth Industrial Revolution (Global Challenge Insight Report No, p.167, 2016. ,
Quality eLearning: An instructional design model for online learning in higher education, Proceedings Western Australian Institute for Educational Research Forum, p.15, 2000. ,
Pensée et langage (4e édition), 2013. ,
Investigating perceptions of teaching online & f2f, Academic Exchange Quarterly, vol.12, issue.4, pp.243-248, 2008. ,