H. Arendt, Walter Benjamin 1892-1940, Vies politiques, 292. Paris: Gallimard, 1974.

S. Banes, Terpsichore in Sneakers: Post-Modern Dance, 1987.

R. Barthes, Texte (théorie du), Encyclopaedia Universalis, vol.15, pp.1013-1017, 1973.

M. Bazzani, L'Interprète contemporain et le processus d'actualisation de l'oeuvre chorégraphique, la reprise de Two Ecstatic Themes de Doris Humphrey par Dominique Brun and Adieu et Merci de Mary Wigman par Dominique Brunet, 1998.

S. Beckett, First Love, The Complete Short Prose of Samuel Beckett, 1929.

A. Boulanger, Analyse . . . d'un faune . . . éclats du Quatuor Knust, Quant à la danse, vol.3, pp.33-41, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00335069

M. Butor, Foreword. In L'Arc, Michel Butor, issue.39, 2-6, 1969.

A. Clisson-de-macedo, Les Fêtes musicales de la Sainte-Baume, 1976-1980, Mémoires et histoire en danse, pp.443-454, 2010.

A. Collod, S. Hecquet, and C. Wavelet, Le Quatuor Albrecht Knust, pp.16-22, 2002.

A. Compagnon, La seconde main ou le travail de la citation, 1979.

J. Derrida, Archive Fever: A Freudian Impression. Translated by Eric Prenowitz, 1998.

F. Dupuy and D. Dupuy, Une danse à l'oeuvre. Centre national de la danse, 2002.

M. Foucault, Nietzsche, Genealogy, History, Aesthetics, Method, and Epistemology, pp.369-92, 1998.

M. Franko, Dance as Text: Ideologies of the Baroque Body, 1989.

G. Genette, Palimpsests: Literature in the Second Degree, Choreography and Dance, vol.1, issue.3, pp.3-34, 1991.

A. Guest, C. Hutchinson, and . Jeschke, Nijinsky's Faune Restored: A Study of Vaslav Nijinsky's 1915 Dance Score L'Après-midi d'un faune and His Dance Notation System, 1991.

S. Hecquet and S. Prokhoris, Fabriques de la danse, 2007.

M. Hodson, Avant Scène, Ballet Danse, L'Après midi d'un faune, pp.50-52, 1982.

H. Järvinen, Failed Impressions: Diaghilev's Ballets Russes in America, Dance Research Journal, vol.42, issue.2, pp.77-108, 1916.

J. Kristeva, Séméiotiké, Recherches pour une sèmanalyse, 1969.

I. Launay, Poétique de la citation en danse: d'un faune (éclats) du Quatuor Albrecht Knust, avant-après 2000, Mémoires et histoire en danse, pp.23-72, 2009.

M. Montaigne and . De, The Complete Essays of Montaigne, 1957.

S. Mallarmé, , vol.2, 1962.

B. Nijinska, , 1934.

J. Paré, Interpréter le répertoire de l'Opéra de Paris, Memoires et histoire en danse, pp.89-127, 2010.

E. Rivière, Expérience d'une remémoration, du processus de création à la pièce, . . . d'un faune (éclats) du Quatuor Knust, Tiphaine. 2004. L'intertexualité, 2003.

M. Schneider, Voleurs de mots, essai sur le plagiat, la psychanalyse et la pensée, Gallimard, p.65, 1982.

M. Wigman, Introduction à la poésie orale. Paris: Seuil, 1966.

L. Isabelle,

. A. Musidanse-(e, , 1572.

. Équipe-«-danse,

A. Quartet, Poétiques de la citation en danse. d'un faune...(éclats) du Quatuor Albrecht Knust, avant-après, Isabelle Launay et Sylviane Pagès (dir.), Mémoires et histoire en danse, vol.8, pp.23-72, 2000.