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, Puisqu'il est certain qu'on ne rature que dans l'hésitation, dans l'acte même d'écriture, il semble que l'écrivain écrive le poème durant la rédaction de la nouvelle, et qu'il n'a pas hésité sur le douzième vers, mais seulement sur le huitième. Les autres hésitations, La marginalia de la partie inférieure droite présente des ratures et indique que l'écrivain s'essaie à certaines formules, et doute

L. Enfin, autres explications puisque les notes qui y figurent sont clairement des notes de régie, des consignes d'écriture que l'écrivain se donne à lui-même, à deux moments différents comme l

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, Une analyse diachronique permet de dégager deux axes principaux de sa recherche : tout d'abord la continuité génétique, le réinvestissement du même à travers l'oeuvre, ainsi que les projets abandonnés, les aléas d'un style qui se cherche et se définit peu à peu. Ensuite, un second axe explore la composition organique de l'oeuvre, les liens entre différents manuscrits à partir des dossiers génétiques de deux romans : El limonero real et La Grande, prépare une thèse qui étudie la genèse de l'oeuvre saérienne à partir des manuscrits et des papiers de travail de l'écrivain, intitulée « Les voies de la création chez Juan José Saer » sous la direction de Julio Premat