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, De l'autre, c'est le potentiel économique des musiques populaires qui est visé avec la mise en place de politiques sectorielles

. Ce-que-montre-Également-une-Étude-basée-sur-le-concept-de-«-scène, est que ces logiques d'action ont été discutées par divers regroupements : en France, l'Union Fédérale d'Intervention des Structures Culturelles revendique un positionnement dans un espace socio-économique spécifique et l'instauration d'interventions coconstruites, tandis que les professionnels de la nuit (Quand la nuit meurt en silence) et les usagers (Paris nous appartient) ont dénoncé l'immobilisme créatif au sein de la capitale française. Le collectif Save Live Australia's Music organise des manifestations à Sydney et dans les autres grandes villes d'Australie pour critiquer les diverses législations défavorables au spectacle vivant, tandis qu'à Québec, une coalition de groupes de musique en émergence (en particulier des musiciens punks) s'est activé pen

L. À-partir-de-leur-Étude-sur-le-cas-Écossais--soutenue-par-le-conseil-de-la-recherche-sur, L. Arts, -. Humanités-du-royaume-uni, and S. Frith, Martin Cloonan et John Williamson préconisent que les actions destinées à la « musique en réalisation » doivent favoriser la créativité et l'émergence de compétences à la fois chez les amateurs et les professionnels. Ils souhaitent que cela aboutisse à la formation de ressources musicales (des cours de musique accessibles à tous ; la transmission de valeurs et d'ambitions musicales par les proches ; un accès favorisé auprès des musiciens professionnels comme modèles ; des magasins et des collections accessibles), d'espaces musicaux (pour jouer, répéter, enregistrer), et que cela permette d'avoir davantage de temps libre

, Une culture musicale locale dynamique dépendrait selon eux non seulement « des musiciens ayant un succès commercial ou des "devant-avoir" un tel succès mais un réseau beaucoup plus large de joueurs, de spectacles et de publics, celui dans lequel les frontières entre la culture et le commerce, l'art et la pop, vol.96

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