En Chine, dépasser les différences culturelles - Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Cahiers Pédagogiques Année : 2018

En Chine, dépasser les différences culturelles

Résumé

FREINET. Depuis une petite dizaine d'années, la Chine a entrouvert la porte aux innovations pédagogiques Dans un premier temps dédiées aux coopérants étrangers, les alternatives éducatives commencent à se diffuser dans la population chinoise, même si elles restent encore réservée à une frange de la population informée, aisée, mais aussi engagée. L’histoire de l’implantation la Petite Fourmi, une école maternelle d’inspiration Freinet, permet d’illustrer les obstacles qui peuvent naître de la confrontation de ces deux mondes.

Mots clés

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
542-ACTUS-Ecole-ailleurs-2.pdf (125.97 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03893047 , version 1 (10-12-2022)

Licence

Domaine public

Identifiants

  • HAL Id : hal-03893047 , version 1

Citer

Olivier Francomme. En Chine, dépasser les différences culturelles. Les Cahiers Pédagogiques, 2018, Bienveillants et exigeants, 542, pp.6. ⟨hal-03893047⟩
10 Consultations
14 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More