En Chine, dépasser les différences culturelles - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles Les Cahiers Pédagogiques Year : 2018

En Chine, dépasser les différences culturelles

(1)
1

Abstract

FREINET. Depuis une petite dizaine d'années, la Chine a entrouvert la porte aux innovations pédagogiques Dans un premier temps dédiées aux coopérants étrangers, les alternatives éducatives commencent à se diffuser dans la population chinoise, même si elles restent encore réservée à une frange de la population informée, aisée, mais aussi engagée. L’histoire de l’implantation la Petite Fourmi, une école maternelle d’inspiration Freinet, permet d’illustrer les obstacles qui peuvent naître de la confrontation de ces deux mondes.

Keywords

Fichier principal
Vignette du fichier
542-ACTUS-Ecole-ailleurs-2.pdf (125.97 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-03893047 , version 1 (10-12-2022)

Licence

Public Domain

Identifiers

  • HAL Id : hal-03893047 , version 1

Cite

Olivier Francomme. En Chine, dépasser les différences culturelles. Les Cahiers Pédagogiques, 2018, Bienveillants et exigeants, 542, pp.6. ⟨hal-03893047⟩
0 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More