Autres possibles à l'école à La Réunion. L'éclairage des élèves migrants plurilingues. - Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Diversité : ville école intégration Année : 2014

Autres possibles à l'école à La Réunion. L'éclairage des élèves migrants plurilingues.

Résumé

Dans quelle mesure la société plurielle réunionnaise tire-t-elle profit de sa situation insulaire privilégiée au carrefour de plusieurs langues-cultures indianocéaniques ? Nous proposons de revisiter la relation école, familles migrantes et familles déjà là à travers une étude du rôle du CASNAV de La Réunion. Puis nous envisagerons les leviers susceptibles de favoriser la visibilité de ce dispositif et la reconnaissance de son potentiel novateur en matière de réussite éducative et de cohésion sociale.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03917362 , version 1 (01-01-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03917362 , version 1

Citer

Pascale Prax-Dubois. Autres possibles à l'école à La Réunion. L'éclairage des élèves migrants plurilingues.. Diversité : ville école intégration, 2014. ⟨hal-03917362⟩
23 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More