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. Ce-chemin-aboutit-À-la-maison, SSC Sit dynamique: x CONTR[Sit1->MODIF->Sit2

. Aboutir, AC à son terme (ce qui ne veut pas dire que c'est fini) Ce schème correspond aussi aux emplois métaphoriques de Parvenir et Arriver Définition Paul modifie une situation de sorte

. Dans-les-exemples, il s'agit de mettre un terme l'activité de quelqu'un d'autre. Arrêter semble donc plus général que Cesser (qui ne s'applique qu'à l'activité de l'agent)

L. Cessé, SSC Sit dynamique: x CONTR[Sit1->MODIF->Sit2

. Il-commence-À-neiger, SSC Sit dynamique: x CONTR[Sit1->MODIF->Sit2

. Dans, Commencer par", est introduite l'idée que l'activité est constituée de parties. C'est une spécification de Commencer

C. Dispenser and . Dans-ce-champ, consiste à laisser la possibilité à un individu de se maintenir à l'extérieur de L.AC. Cette situation est conçue comme le passage d'une situation Sit 1 où x a l'intention qu'il fasse une activité, à une situation Sit 2 où x n'a plus l'intention qu'il la fasse

. Commentaires, Par rapport à Commencer/ Débuter, il y a dans entreprendre l'idée d'une intention de parvenir au terme de l'activité, c'est-à-dire de la réalisation but

. Le-chercheur-fait-un-article, Exemples hors champ 4) Dieu a fait le ciel et la terre

. Le-bébé-fait-de-la-fièvre, SSC Sit dynamique: x CONTR[Sit1->CONSV->Sit2

. Ne-pas-confondre, S'apprêter pour" avec "S'apprêter à (être sur le point de faire)

. Dans-le-premier-cas, Il s'agit d'une activité L.AC 1 faites en vue d'une autre activité L.AC2. Dans le second cas, il s'agit de se situer à la frontière de l'activité

. Ne-pas-confondre, S'apprêter pour" avec "S'apprêter à (être sur le point de faire)

. Dans-le-premier-cas, Il s'agit d'une activité L.AC 1 faites en vue d'une autre activité L.AC2. Dans le second cas, il s'agit de se situer à la frontière de l'activité