index - Didactique des langues, des textes et des cultures Accéder directement au contenu

DILTEC - Didactique des langues, des textes et des cultures - EA 2288

Directrice Emmanuelle GUERIN
Directrice adjointe : Catherine MENDONÇA DIAS

Le DILTEC a été fondé en 2003. La didactique des langues et des cultures constitue son périmètre d'étude général. Les didactiques du français langue étrangère et seconde y sont privilégiées. L'originalité du DILTEC réside dans la diversité des approches disciplinaires : linguistique, sociolinguistique, littéraire, historique et culturelle...en savoir plus
 
Le DILTEC est composé de trois axes scientifiques :

Responsables : Fabrice Barthelemy, Alice Burrows
Co-responsables : Séraphine Malan, Marie-Sophie Le Mounier, Amélie Cellier
 

Responsables : Olivier Lumbroso, Muriel Molinié
Co-responsables : Perrine Chambon, Jade Tognet

 

Responsables : Cristelle Cavalla, Véronique Laurens

Co-responsables : Manon Boutin-Charles, Diana Martinez Lara




Trois séminaires proposent une réflexion transversale aux membres du DILTEC :

Responsables : Eugénie Duthoit, Malory Leclère

Responsables : Anne Godard, Donatienne Woerly

Responsables : Emmanuelle Guerin, Rima Amokrane

 

La collection HAL des publications du DILTEC met à disposition les notices bibliographiques de travaux émanant de ses membres (articles, chapitres d’ouvrage, ouvrages, actes de colloques, entrées de dictionnaire, encyclopédie) ; ainsi que le texte intégral des articles, chapitres d’ouvrage, actes de colloque quand cela est permis par l’éditeur.

 

 

 

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Nombre de notices

2 411

Documents avec texte intégral

607

Documents en Open Access

21 %

Nuage de mots-clé

French Biographie langagière Éducation Identité Politique linguistique Formation des enseignants Agir professoral Français langue seconde Langues Didactique de la littérature Médiation Phraséologie Collocations Sémantique lexicale FLE Pensée enseignante Didactique Espace Mathématiques Contextualisation Interculturalité Multilingualism Humanités numériques Discours Sociolinguistique Mediation Plurilingualism Langue Lecture Mondialisation Corpus numériques Zola Numérique Education Littératie Émotion Théâtre Pratique théâtrale Collocations Évaluation Didactique des langues et cultures Littérature Français langue étrangère FLE Plurilinguisme Emotion Emile Zola Voix Interactions didactiques Migration Didactique du français Interaction Politiques linguistiques Apprentissage Grammaire Cycle Français Littérature de jeunesse Photographie Enseignement Lexique Écriture créative Culture Allophone French as a foreign language Enseignement / Apprentissage Écriture Émotions Français langue étrangère Corpus École Didactique du FLE Intégration Historicité Didactique des langues et des cultures Traduction Recherche-action Contexte Autobiographie Altérité FLS Interculturel Culture éducative FLE Français Langue Etrangère Réflexivité Université Représentations Didactique du français langue étrangère et seconde Francophonie Naturalisme Linguistique FFL French as Foreign Language Élèves allophones Acquisition Communication Didactique des langues Épistémologie Histoire Formation Phraséologie Alliance française France Phraseology