L’Entretien entre artistes chorégraphiques, lieu d’un savoir spécifique - Archive ouverte HAL Access content directly
Book Sections Year : 2016

L’Entretien entre artistes chorégraphiques, lieu d’un savoir spécifique

Abstract

L'ouvrage "Histoire(s) et lectures : Trisha Brown / Emmanuelle Huynh" présente en sa première partie une série d'entretiens entre les deux chorégraphes. La voix du danseur y figure seule (ou presque ), suivant une démarche qui n'appelait nul intercesseur ni cadre médiatique. C'est donc en marge des discours critiques traditionnels que la parole du danseur s'affirme ici - une marge qui invite à nous interroger sur cette défense de la voix du danseur. La publication d'entretiens entre artistes chorégraphiques ravive la question de la place de la voix du danseur et conduit à interroger son rôle dans le champ de la critique. On s'interrogera, d'une part, sur l'apport de ces entretiens entre artistes à la constitution de l'histoire et de la critique en danse et, d'autre part, sur le rôle qu'ils jouent dans le parcours personnel d'un artiste.
Not file

Dates and versions

hal-01535452 , version 1 (09-06-2017)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01535452 , version 1

Cite

Julie Perrin. L’Entretien entre artistes chorégraphiques, lieu d’un savoir spécifique . Vrin. Laurence Brogniez, Valérie Dufour (dir.), Entretien d’artistes. Poétique et Pratiques, p. 207-218, 2016. ⟨hal-01535452⟩
79 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More